les_halles-eva_zornio-26
4__agarra-diablo-_2020-_can-_centre_dart_neuchatel_copyright_sebastien_verdon
ph_1_drollery_swiss_art_awards-_halle_1_1_basel_2023
edition_03
20230629_mayara-yamada_photo_julie-folly_10
1_c_nicolas_delaroche_2
can-helvetropicos-vicente_lesser-5

Julie Marmet
curatrice, productrice, administratrice

Julie Marmet est curatrice et productrice culturelle. Elle a participé à la création et à la programmation de trois espaces d’art indépendants à Genève (Hangar 9, KiosK puis Espace 3353) et travaille comme curatrice indépendante pour divers projets et lieux (CAN – Centre d’Art Contemporain de Neuchâtel, PLATTFORM – MasiLugano ; Kunsthalle Palazzo Liestal ; Espace Arlaud, Lausanne). Dans le cadre de sa pratique curatoriale, elle encourage les approches critiques et collectives, et travaille particulièrement avec des artistes qui s’engagent dans la recherche par les moyens de l’art. Sa recherche militante porte sur les formes d’organisation des travailleurs·ses·x culturels·les·x, le statut social et administratif des artistes ainsi que leur rémunération. Membre du comité de gestion de Visarte.Genève ainsi que de Action Intermittence, elle défend la mise-en-place de nouvelles politiques culturelles en faveur des artistes et travaille avec différents organismes ainsi qu’avec les autorités, afin de mettre en place des modes de régulation et de rémunération dans le domaine de l’art contemporain. Elle anime régulièrement des workshops et conférences à ce sujet dans des contextes pédagogiques, militants et d’exposition.


Cleria Golino
administratrice

Après avoir obtenu son CFC de sérigraphe en 2004, Cleria Golino oriente sa carrière vers le domaine administratif dans divers secteurs d’activité. En 2019, elle fonde l’association Les P’tits Papiers où elle collabore avec différents services culturels du canton, ainsi que des centres d’art et des musées, afin de gérer une rémunération déclarée des acteur·x·ice·s du domaine culturel. Entre 2019 et 2022, elle assure un service de gestion salariale pour plus de 200 personnes. Parallèlement à ces activités, elle travaille pendant trois ans comme assistante administrative au sein d’une société de production audiovisuelle en tant que responsable de la gestion du personnel pour divers courts métrages en production. En 2022, elle rejoint Visarte Genève en tant qu’administratrice. Elle dispense également une formation à la HEAD, pour un module obligatoire sur un semestre, pour un Guide de survie relatif aux assurances sociales pour les étudiants en Master.


Lynn Briggs
assistante administration et production

Diplômée de la Haute école d’art et de design (HEAD) – Genève, Lynn Briggs poursuit actuellement un master en Études Genre, où elle approfondit une approche critique des rapports sociaux et des représentations, en lien étroit avec les pratiques culturelles. Son parcours universitaire s’accompagne d’un engagement professionnel soutenu dans le secteur culturel genevois. Elle a travaillé comme coordinatrice générale du festival Poésie en ville, puis au Mapping Festival où elle a d’abord assuré le remplacement de la directrice administrative durant son congé maternité avant d’occuper le poste de chargée de production. Elle a ensuite été coordinatrice pour l’association PROGRESS, tout en prenant en charge l’administration et la production de l’association Joue à Ton Rythme. Ces expériences lui ont permis de développer une expertise solide en gestion, production et accompagnement de projets artistiques et culturels, dans des contextes variés et souvent collectifs. Elle cumule aujourd’hui un poste d’aide comptable chez Downtown Studio et celui d’assistante administrative et de production au sein d’ARROI Production


Comité de l'association

En décembre 2022, ARROI a reçu un soutien de la part du département de la culture du canton de Genève, dans le cadre d’un projet de transformation grâce auquel l’association est devenue ARROI, un bureau de production constitué et accompagné par comité engagé.

Le comité de ARROI est composé de trois co-présidentes :

  • Cleria Golino
  • Katrin Kettenacker
  • Julie Lang

Toutes les trois actrices culturelles engagées issues de la scène culturelle romande, leurs expériences sont de précieux atouts pour la gestion et coordination de ARROI. 

Depuis le printemps 2023, le comité a accompagné la refonte de l’association et est continuellement impliqué dans ses activités. Les trois co-présidentes sont présentes pour toutes sollicitations et conseils du bureau sur des questions d’ordre conceptuel, organisationnel et stratégique.